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Quand l'État assassine les Français  : Le scandale du diesel tueur et  la dangereuse exception française

Publié par medisma sur 17 Novembre 2017, 18:58pm

 

 Quand l'État assassine les Français  : Le diesel tueur et  la dangereuse exception française

Alors que le diesel, carburant typiquement français, est classé "cancérigène certain" par l'OMS, l'État français continu à favoriser ce carburant par rapport à l'essence qu'il taxe plus, et ce au détriment de la santé des Français.

Près des trois quarts des voitures neuves en France sont équipées de moteur Diesel. C'est un record mondial. L'Organisation Mondiale de la Santé pointe l'effet cancérigène des gaz d'échappement des Diesel. Pourtant, dans l'Hexagone, cette situation n'est pas prête d'être remise en question, même si la pollution de l'air provoque plus de 40 000 décès prématurés chaque année. Enquête sur les raisons de cette exception française, alors que des normes de pollution sont de plus en plus strictes. Comment les constructeurs tricolores ont pu investir dans la technologie du Diesel, avec la bénédiction de l'Etat, en dépit des avertissements et des dangers sanitaires ?

STOP AUX SUBVENTIONS A LA POLLUTION

A l'heure où le gouvernement prépare son budget et souhaite dégager des économies, il est bon de lui rappeler que le montant total des niches fiscales grises s'élève chaque année à 20 milliards d'euros.

Ces subventions nocives pour l'environnement ont déjà été pointées par des institutions très reconnues qui préconisent leur suppression.

 Les crises environnementale, économique et sociale auxquelles nous sommes confrontés rendent plus que jamais nécessaire cette réorientation de notre fiscalité. L'argent récolté grâce à ces nouvelles mesures fiscales écologiques pourra notamment servir à financer la transition écologique tant attendue (rénovation des bâtiments, développement des transports en commun, etc.) dont les bénéfices dépasseront largement la sphère environnementale.
Pour éviter d'éventuels impacts sociaux négatifs, certaines de ces mesures pourront être assorties de mécanismes de redistribution afin de faciliter la transition pour les catégories les plus modestes et les secteurs économiques les plus fragiles.
Le rôle des pouvoirs publics n'est pas d'enfermer les citoyens et les entreprises dans un modèle sans lendemain mais d'accompagner les transformations économiques et sociales et les transitions professionnelles qui sont aujourd'hui incontournables.

 

 Outre votre santé :  essence ou diesel, quel est le plus rentable pécuniairement pour vous ?

A découvrir ci-dessous
 

I- Diesel, la dangereuse exception française

 

II- Le diesel tueur : un scandale français

Le diesel est au coeur du secteur automobile. Au départ, ce carburant a été privilégié pour répondre à des besoins de l'industrie automobile française. Aujourd'hui, il détruit des vies. Des scientifiques, des victimes, des détracteurs et des défenseurs du diesel témoignent sur le sujet.

III- Essence ou diesel, quel est le plus rentable aujourd'hui ?
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