Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Bill Holter: “Nous sommes à l’aube du plus grand épisode inflationniste de toute l’histoire”

Publié par medisma sur 10 Septembre 2019, 21:08pm

Récemment, un responsable très connu dans le monde de la finance, a conseillé aux gens de se procurer des actifs tangibles. Pourquoi ? Bill Holter, rédacteur financier et expert dans les métaux précieux déclare que tout le monde sait ce qui va arriver. Voici ce qu’Holter affirme : « ils comprennent tous qu’il s’agira de la plus grande dépréciation monétaire de toute l’histoire de l’humanité. Ils savent qu’une hyperinflation se profile. Alors qu’il est déjà trop tard pour eux et qu’ils gèrent des milliards et des milliards de dollars, je ne comprends pas bien comment ces gens là qui parlent d’acheter de l’or et de l’argent seront capables de s’en procurer ou d’en avoir en coffre. »

Holter nous prévient qu’ils ne sont plus en mesure de livrer les métaux précieux car la demande dépasse largement l’offre. Holter déclare : « Jusqu’à maintenant, sur les huit premiers mois de l’année, les EFP (échange de contrats à terme contre du métal physique) ont représenté 4200 tonnes d’or. Les stocks ne sont donc pas suffisants pour assurer les livraisons (Risque de contrepartie)… Rendez-vous compte, 4200 tonnes en huit mois. Le monde ne produit que 3,300 tonnes d’or chaque année et si vous retirez la Russie et la Chine, qui n’exportent pas leur or, cela représente au total 2,800 tonnes. Donc, comment voulez vous livrer 6000 tonnes d’or d’EFP à l’année dans un monde qui n’en produit que 2,800 tonnes par an. Pour le métal argent, c’est encore pire. Pour l’argent, sur les premiers huit mois de l’année, ces EFP ont représenté 1,6 milliard de dollars d’onces. Ce chiffre va finir par atteindre environ 2,4 milliards de dollars d’onces (EFP) or dans le monde, on produit moins de 800 millions d’onces par an. En un mot, tout ceci signifie qu’il n’y aura pas assez d’argent métal à livrer pour tout le monde. Le jour où il va y avoir une défaillance en termes de livraisons, seul dieu sera en mesure d’estimer jusqu’où iront les cours de l’or et de l’argent. »

Holter affirme que le risque de contrepartie (livraison) n’a rien d’hypothétique et que c’est certain. « Peu importe si cela arrive cette année ou au début de l’année prochaine, il est évident que cela va arriver… Je peux vous garantir qu’il va y avoir une défaillance en termes de livraison et que lorsque cette défaillance va apparaître au grand jour, cela va foutre la trouille à tout ce système bancaire de réserves fractionnaires ainsi qu’à tout ce système de matières premières de réserves fractionnaires. Tout ce système va commencer à paniquer parce qu’il y aura quelqu’un qui ne pourra pas être livré en métaux précieux… si vous écoutez ce que Trump raconte, il souhaite un dollar plus faible. Il veut un dollar plus faible mais faible jusqu’à quel point ? Il suggère de dévaluer le dollar afin d’être en capacité de rembourser la dette… C’est la façon la plus satisfaisante pour n’importe quel gouvernement de parvenir à rembourser la dette, avec une dépréciation de sa devise ce qui leur permet de la rembourser en monnaie de singe. »

Financial writer and precious metals expert Bill Holter says a failure to deliver is not a maybe but a sure thing. Holter says, “Whether it is this year or the first few months of next year, it doesn’t matter. It is going to happen. . . . I can basically guarantee there is going to be a failure to deliver, and that failure to deliver is going to unmask and scare the crap out of the entire fractional reserve banking system and the fractional reserve commodity system. The whole thing is going to come down in a panic because somebody gets a failure to deliver. . . . If you listen to what Trump is saying, he wants a lower dollar. How much of a lower dollar does he want? He’s talking about debasing the currency to make the debt payable. . . . That is the most palatable way for any government to

Source: usawatchdog

 

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe...

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents