Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


L'année de tous les désastres pour François Hollande

Publié par medisma sur 17 Août 2016, 19:12pm

L'année de tous les désastres pour François Hollande

 

Ereinté par son camp, par la gauche de la gauche, en déconfiture dans les sondages... Tel est aujourd'hui le profil de François Hollande. Après les derniers attentats, l'angoisse collective a tout emporté sur son passage et laissé un pouvoir politique et une gauche paumés.

Les Français ne veulent plus rien entendre du pouvoir en place AFP PHOTO / ST

 

"Ça va mieux"... Emploi, chômage, pouvoir d'achat, désendettement,  influence internationale de la France... "Ça va mieux"... Ainsi résonnait, il y a quelques semaines encore, aux oreilles des Français la petite musique de François Hollande et des siens. Avant même le terme de cet été sanglant, elle n'est déjà plus de mise. Si l'on se fie en effet aux sondages, donc à l'opinion publique, si l'on s'en tient aux argumentaires à répétition des chroniqueurs du quinquennat Hollande, la formule si chère au président et à son entourage ne vaut guère davantage que du toc, un slogan frelaté avant même usage périmé: les Français, stupéfaits, puis écrasés sous le choc des attentats à répétition, ne veulent rien entendre du pouvoir en place. Même le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et celui de la Défense, Jean-Yves Le Drian, jusque là incontestés et quasiment intouchables, sont désormais vilipendés, le plus souvent pour de mauvaises raisons.

Après les derniers attentats, l'angoisse collective a tout emporté sur son passage- il faut l'entendre, et le comprendre surtout. Dès lors un pouvoir politique, quel qu'il soit, est égaré, perdu, paumé. L'effondrement est d'autant plus vertigineux que, dans les premiers mois de 2016, la Hollandie aura multiplié bévues politiques, erreurs stratégiques, bourdes tactiques et, de la sorte, disloqué son propre camp - en l'occurrence la gauche elle-même divisée depuis si longtemps en tant de chapelles et sous-chapelles. Comme si Hollande et les Hollandais avaient soudain égaré la mémoire de l'histoire, de leur histoire, pourtant indispensable en politique, en particulier à gauche...

 

Source : challenges.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents