Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


DES FRAPPES NUCLEAIRES IMMINENTES CONTRE L'IRAN !

Publié par medisma sur 24 Février 2007, 15:50pm

Catégories : #lintegral

 Une attaque nucléaire anti-iranienne est-elle imminente ?
 

 L’Iran risque d’être dans les mois à venir le théâtre d’une prochaine guerre dévastatrice, non conventionnelle. En effet, les Etats-Unis planifie des frappes nucléaires de grande envergure contre la République Islamique. Selon le général Leonid Ivashov*, ancien chef d’état-major interarmes de la Fédération de Russie, il ne fait aucun doute que l’administration Bush se lancera dans la guerre atomique contre l’Iran dans les semaines à venir. Pour lui, la seule inconnue réside dans l’approbation ou non de ce projet par le Congrès américain.

 La stratégie adoptée serait de lancer une attaque surprise à l’aide de missiles et de bombes nucléaires tactiques sur le territoire iranien avant la fin du mois d’avril 2007. La campagne débuterait depuis la mer et serait appuyée par le système de défense anti-missile Patriot  afin d’épargner aux troupes américaines une opération terrestre à gros risque pour les troupes US.

 Et les préparatifs, selon Ivashov, ont atteint leur phase de finalisation . Les exécutions de Saddam Hussein et ses proches collaborateurs constitueraient aux yeux du général russe, une phase évidente de ces préparatifs. Le but étant de servir d’ « opération déguisée » pour les stratèges américains visant à envenimer délibérément la situation à la fois en Iran et dans tout le Moyen-Orient.

 Washington considèrerait qu’une situation de chaos contrôlé l’aiderait à contrôler l’approvisionnement pétrolier et les voies de transport stratégiquement importantes.

 Et Ivashov d’ajouter : « L’aspect de plus important de la question est qu’une zone de conflit sanglant sans fin sera créée au cœur du Moyen-Orient, dans laquelle les pays voisins de l’Irak, à savoir l’Iran, la Syrie et la Turquie (via le Kurdistan) seront inévitablement aspirés. Cela résoudra le problème de la complète déstabilisation de la région, une tâche de prime importance pour les États-Unis et particulièrement Israël. La guerre en Irak n’était qu’un pas dans une série d’étapes du processus de déstabilisation régionale. Ce n’était qu’une phase du processus les rapprochant d’un règlement de comptes avec l’Iran et d’autres pays que les États-Unis ont ou vont stigmatiser ». Néanmoins il n’est pas aisé pour les États-Unis de se lancer dans une campagne militaire de plus alors que l’Irak et l’Afghanistan ne sont pas « pacifiés ». En outre, les protestations contre la politique des néo-conservateurs US s’intensifient partout dans le monde. Et c’est pour ces raisons que les américains ont opté pour des frappes nucléaires sans assistance de troupes terrestres.

  Selon cet expert russe, « Certaines personnes semblent croire que les protestations de l’opinion publique pourront arrêter les États-Unis. Je ne pense pas. Il ne faut pas exagérer l’importance de ce facteur. Par le passé, j’ai essayé pendant des heures de convaincre Milosevic que l’OTAN se préparait à attaquer la Yougoslavie. Pendant longtemps, il a refusé de l’envisager et me disait sans cesse : « Lisez donc la Charte de l’ONU. Pour quelles raisons pourraient-ils faire ça ?

 Mais ils l’ont fait. Ils ont délibérément ignoré la législation internationale. Et quel est le résultat ? Milosevic est mort, la Yougoslavie est divisée et la Serbie est colonisée. Les officiers de l’OTAN ont établi leur quartier général dans les bureaux du ministère de la Défense du pays ».

 L’information selon laquelle un deuxième porte-avions américain est arrivé dans le Golfe persique permet de faire une analyse de l’évolution possible du conflit. Pour attaquer l’Iran, les États-Unis emploieraient essentiellement la force nucléaire aérienne. Des missiles de croisière (transportés par des avions, des sous-marins et des bâtiments de surface) et, éventuellement, des missiles balistiques seraient utilisés. Selon toutes probabilités, les frappes nucléaires seraient suivies de raids aériens lancés depuis les porte-avions, ainsi que d’autres types d’attaques.

 Quels sont les moyens de défense de l’Iran ? Ils sont considérables, mais peuvent difficilement faire face aux forces de frappe américaines. L’Iran possède 29 systèmes russes de missiles anti-aériens « Tor ». Ils constituent incontestablement un renforcement de la défense aérienne iranienne. Cependant, à l’heure actuelle, l’Iran n’a aucune protection assurée contre les raids aériens.

 La tactique sera la même que d’habitude : d’abord, neutraliser la défense aérienne et les radars, ensuite attaquer l‘armée de l’air dans le ciel, puis à terre les installations de contrôle et les infrastructures, sans prendre de risques.

D’ici quelques semaines, nous verrons la machine de guerre médiatique se mettre en branle. L’opinion publique est déjà sous pression. Nous allons assister à une sorte de montée hystérique anti-iranienne, de nouvelles « fuites » dans les médias, de la désinformation, etc. ».

 Les États-Unis tablent sur le fait qu’une attaque de l’Iran engendrerait inévitablement le chaos dans le pays. Et par voie de conséquence, la fin du régime des ayatollahs……

 * Le général Léonid Ivashov est un ancien chef d’état-major interarmes de la Fédération de Russie. Il est aujourd’hui vice-président de l’Académie russe de géopolitique et membre de la conférence Axis for Peace.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents