Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Infos insolites, parfois dérangeantes !

Publié par medisma sur 27 Novembre 2011, 21:27pm

Catégories : #lintegral

 

François Baroin : Une nullité à la tête des Finances de la France

1522555_3_86a0_francois-baroin-ministre-des-finances.jpgLe ministre français de l’Economie et des Finances ne fait pas rêver. Il décroche une très mauvaise quinzième place sur 19 au palmarès du Financial Times classant les ministres des Finances européens en fonction de leur capacité politique et la performance économique du pays dans lequel ils sont en poste. François Baroin se retrouve à quinze places de son homologue suédois Anders Borg, classé premier, à quatorze longueurs de l’argentier allemand Wolfgang Schäuble, classé deuxième et à treize positions du ministre des finances de la république de Pologne, classé 3ème.

 The Financial Times précise que ce classement prend en compte à la fois « la capacité politique et la performance économique » mais aussi « la crédibilité sur les marchés ».

"François Baroin fait donc pale figure (...) il ressemble de plus en plus à Raymond Domenech, le capitaine de la désastreuse équipe de football arrivée à la coupe du monde en 2010", commente ainsi Jacques Delpha, membre du conseil d'analyse économique, dans les colonnes du journal.

 

Un clip de Rihanna interdit de diffusion en journée en France

Le dernier clip de Rihanna, "We found Love" a été interdit de diffusion en France durant la journée jusqu'à 22h. La vidéo a été jugée trop violente par le CSA.

Le dernier clip de la star Rihanna "We Found Love", le titre le plus diffusé sur les radios françaises, ne sera plus visible sur les chaînes de télévision de l'Hexagone avant 22 heures. Ainsi en a décidé le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Le CSA a été interpellé par des téléspectateurs choqués par certaines images. Du coup, le Conseil a décidé que le clip était trop violent pour être diffusé en pleine journée. "Le CSAa considéré que cette vidéomusique devait (...) être diffusée après 22 heures en raison des séquences présentant des comportements autodestructeurs des protagonistes : relation de couple violente (notamment des scènes de tatouage à vif, de disputes) avec prise de drogue, de médicaments, d'alcool et des scènes à caractère suggestif prononcé, qui ne sont pas destinées à un jeune public".

Rihanna avait déjà été censurée en France en mai dernier. Son clip "S&M" avait subi également les foudres du CSA qui l'avait interdit de diffusion avant 22h.

 

Jamel Debbouze défend la cause homosexuelle dans TETU

L'humoriste dévoile son côté gay-friendly dans le magazine des gays français. Pour lui, les femmes, les immigrés et les homosexuels sont souvent traités de la même manière.

Actuellement sur les planches avec son nouveau spectacle "Tout sur Jamel", Jamel Debbouze fait la couverture du dernier numéro de Têtu, un magazine destiné à la communauté gay francophone.

jamel_tetu.jpgL'occasion pour le journal de rappeler que l'humoriste avait signé en juin dernier dans le journal Le Monde un appel à la dépénalisation universelle de l'homosexualité. "C’était naturel pour moi. Je ne peux pas défendre ma cause et ne pas défendre celle des autres", explique l’humoriste dans l'interview. Il ajoute: "l’un des maux de notre société, c’est le communautarisme. Les Arabes ne vont pas juste défendre les Arabes, les femmes les femmes, les nains les nains. Si on ne défend que les gens qui nous ressemblent, on ne s’assemblera jamais".

Jamel Debbouze se déclare également favorable au mariage entre homos. "Les gens devraient pouvoir faire ce qu’ils ont envie de faire", affirme-t-il, avant de s'en prendre au gouvernement Sarkozy: "Normalement, c’est à l’Etat de faire évoluer les mentalités, d’élever le niveau. Mais pour l’instant, c’est le peuple qui élève le niveau"....

Christine Talos

Pas de démocratie aux USA malgré Obama, selon Oliver Stone

"Le système américain n'est pas démocratique", a affirmé samedi en conférence de presse le réalisateur américain Oliver Stone, auteur notamment du film "Wall Street".

imagesCAIH4AVN.jpgLe cinéaste et réalisateur américain Oliver Stone a déclaré samedi à Alger les Etats-Unis ne vivent pas en démocratie même sous Barack Obama, élu en 2008, dénonçant pèle-mêle Wall Street, le bellicisme américain et l’indifférence de ses compatriotes envers le reste du monde.

Dans une conférence de presse en français, Oliver Stone a jugé que les "indignés" américains anti-Wall Street devraient plutôt déplacer leur mouvement de contestation contre la haute finance "à Washington et non pas à New York, pour avoir plus d’impact". C’est à ce prix que les pressions seront "efficaces" sur les politiques pour assainir le système financier, dit le réalisateur de "Wall street" (1987) et "Wall street, l’argent ne dort jamais" (2010).

Invité à l’occasion du "festival du film engagé" à partir du 29 novembre à Alger, ce fils d’ancien financier de Wall street et de mère française s’est dit "choqué de voir comment l’argent était vénéré par les Américains" et les effets de la crise.

Classe moyenne sacrifiée

Aujourd’hui "la classe moyenne (américaine) en est la plus grande victime, mais rien ne peut faire bouger le système" américain qu’il qualifie de "non-démocrate, même après l’arrivée d’Obama".

Le cinéaste a dénoncé "30 années de mensonges" avec la guerre du Vietnam qui lui a inspiré "Platoon" (1986). Les Américains ont vécu avec l’idée que "le communisme va dominer le monde", alors qu’il s’est écroulé en 1989, poursuit le cinéaste.

"Ma vie était déjà pervertie", a-t-il dit, lorsqu’il est allé faire la guerre et c’est après qu’il a découvert la réalité, notamment le pouvoir militaro-industriel qui a continué à dominer son pays pour mener ailleurs d’autres guerres. "C’est un système qui va détruire le monde", a-t-il affirmé.

Interrogé sur le soutien américain à Israël, Oliver Stone a affirmé qu’on "ne pouvait pas parler de cela en Amérique. Il y a une telle puissance, l’argent, les médias et le lobyying sont tels que les faits, la vérité ne sortent pas", a-t-il dit.

A 65 ans, il juge avec sévérité ses compatriotes. "Les Américains ne sont pas tellement intéressés dans les problèmes de l’étranger", a-t-il dit. "Il n’ont pas d’empathie pour eux".

AFP | 19.11.2011

Angleterre: le prince Philip à l’assaut des éoliennes

imagesCATZL6PZ.jpgL'époux de la reine Elisabeth II a asséné à un homme d'affaires dans le domaine de l'énergie que les éoliennes étaient "une honte", qu’elles étaient "totalement inutiles" et "ne marcheraient jamais".

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, s’est lancé à l’assaut des éoliennes, taxées de "totalement inutiles", lors d’une conversation avec un fabricant d’éoliennes, selon le Sunday Telegraph.

Esbjorn Wilmar, de la société néerlandaise Infinergy, présenté au duc d’Edimbourg lors d’une réception la semaine dernière dans le quartier chic de Chelsea à Londres, n’a pas été déçu. Il s’est entendu dire que les éoliennes étaient "une honte", qu’elles étaient "totalement inutiles" et "ne marcheraient jamais".

"J’ai été surpris par la franchise de ses propos", a confié au Sunday Télégraph l’homme d’affaires, estomaqué. Lorsque M. Wilmar a fait valoir que les éoliennes offraient le meilleur retour sur investissement pour une énergie renouvelable, le duc d’Edimbourg a tout simplement rétorqué "vous ne croyez tout de même pas aux contes de fées?"

AFP | 20.11.2011

Hommage à Danielle Mitterrand: l’Elysée publie un communiqué maculé de fautes

Dans le message délivré par les services de l’Elysée mardi, la syntaxe et l’orthographe n’étaient visiblement pas au rendez-vous…

On savait déjà de nombreux membres du gouvernement Sarkozy fâchés avec la règle de trois ou les tables de multiplication. Cette fois, c’est l’orthographe de la langue française qui a subi les approximations d’un ou de plusieurs employés de l’entourage du président de la république.

danielle_mitterand.jpgAprès l’annonce de la mort de l’ancienne première dame Danielle Mitterrand, également connue pour ses différents engagements contre la pauvreté ou le racisme, le service de presse de l’Elysée a suivi le protocole qui sied à de telles disparitions et commis un communiqué censé rendre hommage à cette personnalité rare de la gauche de l’hexagone. Malheureusement, au vu des détails du message qui a ainsi été envoyé, on peine à croire en la sincérité de tout ce qui a pu y être inscrit.

En fait, n’est pas tant la brièveté du texte qui surprend, mais plutôt le nombre de fautes d’orthographes qui s’y sont glissées. Huit coquilles au total, allant du "à" majuscule sans accent à l’oubli de virgule ou de trait d’union, en passant par des erreurs plus lourdes, comme l’absence d’accord, de pluriel ou la confusion entre participe passé et prétérite. Tout cela dispatché sur trois courts paragraphes… Les pontes de l’Elysée auraient-ils confié cette tâche toute solennelle à des collégiens stagiaires?

 Source: L'Express

 

communique dm

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents