Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Le blasphème du pasteur Terry Jones : Il a osé brûler le Coran !

Publié par medisma sur 22 Mars 2011, 00:25am

Catégories : #lintegral

autodafe-du-coran-image-377648-article-ajust_650.jpgLe Pasteur intégriste Terry Jones qui avait menacé en septembre dernier de brûler 200 exemplaires du Coran en commémoration des attentats du 11 septembre 2001, a mis sa menace à exécution ce dimanche 20 mars.

L'information est relayée par le quotidien 20Minutes, et risque fort d'agiter un peu plus le débat politico-religieux.
En effet, tout le monde se souvient de l'idée lancée par le Terry Jones, pasteur intégriste américain, qui avait annoncé vouloir brûler 200 exemplaires du Coran le 11 septembre 2010. Une idée qui avait suscité un tollé sans précédent dans le monde, soulevant notamment une vague d'indignation gigantesque autant dans le monde musulman que chrétien.

Bon nombre de chefs d'états et l'autorité papale avaient parlé de "provocation gratuite", de "grossière provocation", etc. Face à une telle réponse politique, le pasteur avait
renoncé à son projet, définitivement avait-il alors déclaré.

 Le Coran jugé «coupable»

Mais dimanche, affirmant avoir «tenté de donner au monde musulman l'opportunité de défendre son livre» et n'avoir pas reçu de réponse, il a fait brûler un exemplaire du Coran lors d'une cérémonie ouverte au public à Gainesville (Floride, sud), en présence d'une trentaine de personnes.

A l'issue d'un «procès» et environ huit minutes de délibération organisée par ce groupuscule chrétien fréquentant le «Dove World Outreach Center» (en français, «Centre colombe pour aider le monde»), le Coran a été jugé «coupable» puis «exécuté».

Les musulmans «sont comme des monstres»

Un exemplaire du livre sacré des musulmans avait été mis à tremper pendant une heure dans du kérosène. Il a ensuite été placé dans une urne en métal disposée au centre de l'église, et un pasteur, Wayne Sapp, y a mis le feu avec un briquet à barbecue.

Des participants se sont pris en photo pendant que le livre brûlait, et les restes ont ensuite été mis dehors et éteints. Interrogée dans l'assistance sur ses motivations, Jadwiga Schatz a expliqué qu'elle était venue soutenir le pasteur Jones en raison de son inquiétude devant la montée de l'Islam selon elle en Europe. «Ces gens-là, pour moi, sont comme des monstres, je les déteste», a-t-elle dit.

Quant au pasteur Jones lui-même, il a estimait que la journée était un succès. «C'est une expérience unique qu'on ne vit qu'une fois», a-t-il déclaré.

Premier avertissement : Il est à signaler que ce post est avant tout une dépêche d'informations et n'engage que l'information et l'actualité. Le but étant d’informer  tout un chacun sur cet agissement intolérable et non de mettre en avant une quelconque idéologie politique ou religieuse.

Cette information est telle qu'elle est parue ces dernières heures. Et nous faisons appel  à votre civisme pour éviter tous propos diffamatoires, injurieux ou autres. Merci de votre compréhension !

Quant à Lintegral, il dénonce vigoureusement cet acte abject de cet illuminé pasteur, semeur de haine, d’intolérance et de trouble.

Pour nous, l’Humanité, dans toutes ses composantes religieuses ou laïques, est digne de respect et doit être traitée avec égard et déférence. 

Deuxième avertissement : Les images qui vont suivre, n'ont pour but que d'informer tout un chacun sur les faits tels qu'ils se sont déroulés. Certaines images peuvent choquer (la mise en feu du Coran ).  Âmes sensibles, s’abstenir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M


Magré tout ce que disent et font les idiots du genre de ce maudit pasteur, si vraiment il est pasteur et non pas l'un de ces pédophiles, Le Coran est le seul livre saint de dieu que vous le
vouliez ou non...le brûler ne fait ni chaud ni froid au bon dieu qui l'a créé sauf lui réserver une belle place au fond de l,enfer... et on verra s'il brûlera aussi facilement qu'il l'a fait pour
le Coran...éspece d'imbicile... au lieu de le prendre et lire ce qu'il ya dedans... ignorant.



Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents