Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Misère américaine et scandale médical

Publié par medisma sur 16 Janvier 2010, 20:39pm

Catégories : #lintegral

Infos News du vendredi 15 janvier

signe-temps-gens-ont-mal-nourrir-L-4.jpg Etats-Unis : Six millions de personnes n’ont que les coupons alimentaires pour seul revenu
Selon une analyse des statistiques gouvernementales par le New York Times, quelque six millions d’Américains, soit une personne sur 50 aux Etats-Unis, ne vivent qu’avec un revenu de 100 ou 200 dollars par mois en coupons alimentaires. Le quotidien a publié que le nombre de personnes ayant rapporté être au chômage sans aucune aide financière (ni aide sociale, assurance-emploi, pension de retraite, pension alimentaire ou prestation d’invalidité) a explosé de 50 pour cent au cours des deux dernières années, au moment où s’installait la récession.
D’après l’article paru le 3 janvier, le nombre de personnes ayant rapporté être sans revenu durant les deux dernières années a triplé au Nevada, doublé en Floride et à New York et augmenté de près de 90 pour cent au Minnesota et en Utah. Dans le comté de Wayne au Michigan, qui comprend la ville de Détroit, où la moitié de la population est sans emploi ou sous-employée, un résident sur 25 dit n’avoir qu’un revenu de coupons alimentaires. Dans le comté de Yakima à Washington, cette situation touche une personne sur 17.... (Sources  WSWS)

Grippe A/H1N1 : « C’est un des plus grands scandales médicaux du siècle », selon le président de la commission santé du Conseil de l’Europe
le scandal du siecleLe président de la commission santé du Conseil de l’Europe a déclaré que la situation de la grippe A/H1N1 serait " un des plus grands scandales médicaux du siècle ".
Le Conseil de l’Europe a adopté une résolution exigeant une enquête sur la gestion de la grippe A/H1N1 par l’Organisation mondiale de la Santé. Selon la résolution, les laboratoires pharmaceutiques ont consciemment exagéré la nocivité de la grippe A/H1N1 qui s’est en effet avérée moins dangereuse que prévu afin d’inciter l’OMS à prononcer un état de pandémie et de gagner des milliards.
La résolution qui a été proposée par le médecin et épidémiologiste allemand Wolfgang Wodarg, président de la commission santé du Conseil de l’Europe et qui demande une enquête sur les laboratoires pharmaceutiques qui ont suscité une "fausse pandémie" a été adoptée et entrera en vigueur ce mois.
Selon le Dr Wolfgang Wodarg : " Nous avons eu une grippe bénigne et une fausse pandémie ".
De nombreux pays ont acheté d’importants stocks de Tamiflu et ont signé avec des laboratoires pharmaceutiques des contrats concernant des millions de doses de vaccin anti-grippe A/H1N1 afin d’en assurer la fourniture. Le scientifique a indiqué que l’industrie pharmaceutique ne prenait aucun risque économique en s’engageant dans les nouvelles fabrications avec cette fausse pandémie.
Il a aussi déclaré que ces laboratoires pharmaceutiques ont influencé les scientifiques et les organismes officiels responsables des normes de santé publique tels qu’OMS, afin de faire baisser son seuil épidémique. L’OMS a fait passer le niveau d’alerte épidémique en phase 6 pour la grippe A/H1N1 en juin 2009.
Il a critiqué certains laboratoires pharmaceutiques dont les vaccins n’ont pas d’effets satisfaisants, qui ont fait que les gouvernements du monde entier ont gaspillé leurs maigres ressources de santé dans des stratégies vaccinales inefficaces. Des millions de gens en bonne santé ont été exposés au risque d’un nombre inconnu d’effets secondaires de vaccins insuffisamment testés
" La campagne de grippe aviaire combinée à la campagne de grippe porcine semblent avoir provoqué beaucoup de dégâts, non seulement chez certains patients vaccinés et dans les budgets de santé publique, mais aussi dans la crédibilité et la responsabilisation d’importantes agences de santé internationales. " a-t-il dit dans la résolution.  (Sources  Xinhua)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents