Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Sarko ou la fidélité à l'amitié

Publié par medisma sur 13 Juillet 2011, 19:15pm

Catégories : #lintegral

Hôtel de la Marine : le beau cadeau de Sarkozy à son ami Baudis

Sortez vos piques et vos bonnets phrygiens, l’Ancien régime est de retour ! Notre bon roi Nicolas Sarkozy a décidé "d’offrir" à son ami Dominique Baudis, l’Hôtel de la Marine, superbe bâtiment public situé sur la place de la Concorde et qui devait (enfin) être ouvert au public.

_yartiBaudis03-2f490.jpgDominique Baudis*, nommé par la grâce de Dieu et de Nicolas Sarkozy au poste de "Défenseurs des Droits" (saura-t-on un jour de quels droits il s’agit ?) cherche de nouveaux bureaux. Pourquoi ne pas s’installer dans l’un des plus prestigieux bâtiments de Paris aux frais du contribuable ?

L’Hôtel de la Marine, joyau architectural du XVIIIe siècle, abrite pour deux ans encore l’état-major de la Marine Nationale avant d’être libéré et réaménagé. Si Nicolas Sarkozy avait promis d’enfin ouvrir ce lieu de mémoire aux visiteurs (c’est quand même nous qui payons pour son entretien), il semble avoir récemment fait marche arrière.

Un espace de création et de partage culturel en plein coeur de Paris ? Que nenni ! Ceux qui ne veulent pas regarder TF1 n’ont qu’à se trouver eux-même un endroit où se cultiver... surtout que les contribuables n’auraient pas eu à mettre la main à la poche !

Au lieu de cela, nos impôts vont servir à rénover et à entretenir les bureaux cinq étoiles d’une énième institution inutile et uniquement créée pour caser les copains des puissants. Encore une preuve des dérives monarchistes du règne de Sarko Ier !

Pendant que les nantis et tous ceux qui ne se sont donnés que la peine de naître profitent un max des avantages d’une République pour laquelle nous payons, le reste des Français continuent la galère... Belle démocratie en réalité.

Marc Porcin

*Rappel de sa mise en cause dans l’affaire Allègre :

BD717.jpgEn 2003, alors qu'il est président du CSA, Dominique Baudis est mis en cause dans une affaire liée au tueur en série Patrice Allègre. Il révèle publiquement cette sordide affaire au journal de Claire Chazal sur TF1. On l'accuse de proxénétisme, de viol, de meurtre et d'actes de barbarie. Il aura fallu attendre plus de deux ans et demi pour que son innocence soit reconnue par la Justice et que les instigateurs de cette campagne de diffamation soient mis en examen.

près être revenues maintes fois sur leurs déclarations, les deux ex-prostituées, Fanny et Patricia, ont été reconnues coupables de dénonciation calomnieuse et respectivement condamnées à deux et trois ans de prison avec sursis par le Tribunal correctionnel de Toulouse le 26 mars 2009.

Karl Zéro, à l'époque présentateur sur Canal+ , a bénéficié d'un non-lieu en Mars 2007 suite à sa mise en examen pour "sortie illicite de correspondance", "violation du secret de l'instruction" et "violation du secret professionnel" après avoir lu en direct à la télévision une lettre du meurtrier Patrice Alègre confirmant l'implication de Dominique Baudis dans cette affaire. En janvier 2009 il est à nouveau mis examen pour "sortie irrégulière de correspondance de prison". Il a également accusé la Dépêche du Midi et son directeur Jean-Michel Baylet d'avoir contribué à propager la rumeur.

«   Face à la calomnie » est le journal que Dominique Baudis a tenu pendant les dix huit mois en 2003 et 2004 où il a été victime d'une campagne de calomnies. Dans ce livre, il accuse l'ex-gendarme Michel Roussel d'avoir orienté les témoignages des deux anciennes prostituées qui l'avaient impliqué dans l'affaire Allègre. Cela lui vaudra d'être condamné pour diffamation en première instance le 4 janvier 2006. Le 9 août de la même année, la Cour d'appel de Toulouse a confirmé la diffamation ; il est condamné à verser mille euros à Michel Roussel. Dans ce livre, il dit ne pas comprendre l'attitude de son successeur à la mairie de Toulouse, Philippe Douste-Blazy, qu'il accuse de complaisance à l'égard de la rumeur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents