Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Un environnement international déflationniste

Publié par medisma sur 19 Décembre 2011, 16:11pm

Catégories : #lintegral

deflation.jpgNous pensons toujours que l’euro n’a pas fini de baisser contre le dollar US, même si à court terme une reprise limitée de la monnaie unique européenne contre le dollar US de 1,29 vers 1,34 - 1,36 est probable compte tenu du window dressing de fin d’année, la plupart des grands intervenants sur les monnaies réduisant pendant cette période leurs positions. Nous gardons notre objectif de baisse de la parité monétaire l’euro/dollar vers 1,20 au minimum dans les  mois à venir. Cela entrainerait vraisemblablement une vague de liquidations tant sur les métaux précieux que sur les matières premières.

Néanmoins, Gardez  précieusement votre Or car il connaîtra à plus ou moins brêve échéance un rebondissement  de cours spéctatulaire avec l'effondrement à venir de l'économie et de la monnaie américaines en situations peu envieuses. Effondrement  qui interviendra évidemment au terme d'une chute certaine  de l'Eurozone.   

Restez aussi shorts sur les actions parce que cette classe d’actif devrait également chuter.

 Compte tenu du contexte général de récession économique et d’explosion à la hausse des taux d’intérêt sur les obligations d’Etat européennes, par suite de la crise de la dette publique dans la zone euro que les gouvernements sont incapables de résoudre sauf par l’acceptation de la sortie de plusieurs Etats de ladite zone et la dévaluation et/ou la répudiation concomitantes de leurs dettes alors reconverties dans leurs anciennes monnaies nationales auxquelles ils seront contraints de revenir.

Notez enfin, que les investisseurs US et internationaux continuent d’acheter les US Treasury Bonds, qui finissent l’année à leurs meilleurs niveaux, ce qui est baissier pour les actions US comme internationales et haussier pour le dollar US contre toutes les monnaies mais montre aussi  que l’environnement international est à présent clairement déflationniste. (fmg)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents