Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Manipulation

Publié par medisma sur 11 Janvier 2016, 23:10pm

Manipulation

 

 

Les pertes importantes de ce tout début d’année 2016, qui ont frappé tous les investisseurs à des degrés divers, comme à l’été 2015, sont dues à une manipulation tant de la bourse chinoise que du pétrole.

 Manipulation, ayant produit des distorsions de prix imprévisibles dans leur ampleur sur tous les actifs, dont les buts sont, au delà des gains que ses auteurs en escomptent, d’empêcher la Fed de normaliser sa politique monétaire, de déstabiliser un peu plus la Chine et la Russie et de ruiner les pays producteurs de pétrole pour prendre le contrôle de leurs capacités de production (l’Aramco saoudienne une fois privatisée par exemple, le régime sunnite et wahhabite de Riyadh tombera tout seul…).

 

 The global stock markets lost $2.3 trillion in market cap in the first four days of 2016, according Michael Hartnett, chief investment strategist at Bank of America Merrill Lynch:

http://www.marketwatch.com/story/taking-stock-of-an-awful-trading-week-on-wall-street-2016-01-08

 

 Alors que la configuration des actions US est en train de produire un signal d’achat!
http://www.marketwatch.com/story/why-this-weeks-global-equity-meltdown-could-be-a-big-fat-buy-signal-2016-01-08?dist=beforebell

 

 Les bourses européennes chutent encore plus que les américaines

http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-01-08/european-stocks-pare-weekly-loss-as-china-seeks-to-calm-markets

 

Les pertes des grandes fortunes

 http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-01-08/world-s-richest-lose-194-billion-in-first-trading-week-of-2016

 

 Le pétrole est absurdement bon marché par rapport à l’or très sur-évalué

 http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-01-08/gold-bars-fetch-most-barrels-of-oil-since-late-1980s-chart

 Alors que la probabilité de hausse du pétrole est bien supérieure à sa probabilité de chute!

 –

http://blogs.reuters.com/breakingviews/2015/12/30/oil-will-blow-past-80-a-barrel-in-2016/

 

 S’il y avait un métal à acheter ce serait l’argent-métal très sous-évalué et surement pas l’or

 http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-01-08/silver-seen-beating-gold-as-ratio-rises-to-near-historical-peaks

 

 Il n’est pas du tout sûr au stade actuel que l’achat des obligations d’Etat US soient au stade actuel une bonne protection

 http://www.newsmax.com/Finance/StreetTalk/bill-gross-bonds-jobs-federal-reserve/2016/01/08/id/708704/

 

Quelques réflexions:

 http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/01/08/une-chine-a-deux-visages_4843890_3232.html#xtor=AL-32280515

 

(FMG)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents