Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


USA : la crise des opioïdes liée aux pertes d’emplois

Publié par medisma sur 11 Septembre 2017, 15:36pm

USA : la crise des opioïdes* liée aux pertes d’emplois

Le Canada et les États-Unis traversent une crise sanitaire due à la généralisation des opioïdes. 1/3 des États-uniens souffre de douleurs chroniques conduisant les médecins à prescrire 289 millions de fois des opioïdes en 2016.

Les médicaments opiacés sont plus chers que l’héroïne vendue au marché noir.

Il n’existe pas d’estimation fiable du nombre de patients devenus dépendants aux opiacés.

Selon le département de la Santé, en 2015 12,5 millions d’États-uniens abusaient des opioïdes, plus de 33 000 en sont morts. Cette années là, la crise de santé publique a coûté 78,5 milliards de dollars.

En 2016, le nombre de morts par overdose de médicaments opiacés ou d’opiacés illégaux aux États-Unis était à peu près équivalent aux morts sur la route et nettement supérieur aux victimes des attentats terroristes dans l’ensemble du monde.

Le 10 août 2017, le président Trump a déclaré la crise des opioïdes « urgence nationale ».

Une étude du professeur Alan B. Krueger de l’université de Princeton a mis en lumière le lien étroit entre la crise des opiacés et l’effondrement du marché du travail.

Une recherche, comté par comté, atteste que la moitié des hommes de 25 à 54 ans sans emploi tombe rapidement malade, n’est plus en état de retravailler, et est contrainte de prendre quotidiennement des opiacés. Cette observation n’est pas vérifiée pour les femmes.

Where Have All the Workers Gone ? An Inquiry into the Decline of the U.S. Labor Force Participation Rate, Alan B. Krueger, Brookings Institution, September 8, 2017.

 

*Que sont les opioïdes ?

Les opioïdes sont une catégorie de drogues qui ont des effets similaires à ceux de la morphine. L’usage médical principal des opioïdes sur ordonnance consiste à soulager la douleur. Citons, parmi les autres utilisations médicales, le soulagement de la toux et de la diarrhée et le traitement de la dépendance à d’autres opioïdes. Les opioïdes peuvent également produire une sensation d’euphorie, ce qui en fait une drogue d’abus. Certaines personnes ont recours aux opioïdes, car ils procurent une sensation agréable de bien-être et de détente.

Les lois fédérales réglementent la possession et la distribution de tous les opioïdes. L’usage d’un opioïde est légal uniquement sur ordonnance d’un professionnel de la santé autorisé et ce, par la seule personne à laquelle l’opioïde est prescrit. Comme exemple de pratiques illégales, on peut citer la technique de l’obtention d’ordonnances multiples, consistant à faire une demande d’ordonnance pour des opioïdes auprès de quelques médecins, sans informer chaque médecin prescripteur des ordonnances reçues au cours des trente derniers jours. Les sanctions pour possession et distribution illégales d’opioïdes sur ordonnance vont d’amendes à la prison.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents