Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Qui, pendant 50 ans, a préparé Sissi pour accéder au pouvoir en Egypte ?

Publié par medisma sur 21 Février 2018, 13:31pm

Qui, pendant 50 ans, a préparé Sissi pour accéder au pouvoir en Egypte ?

Cela commence à sentir le roussi en Egypte. Le Maréchal Abdelfatah Sissi emprisonne à tour de bras. Après les généraux à la retraite Ahmed Chafik et Sami Anane, le leader islamiste modéré Abou Al Foutouh a été à son tour arrêté, et accusé de terrorisme. Ce comportement maximaliste de Sissi envers des concurrents potentiels, mais sans réelles chances de gagner, laisse penser que Sissi et ceux qui le monitorent et l’ont fait arriver au pouvoir, sentent le besoin impérieux de ne courir aucun risque.

Ce comportement qui ne se justifie pas de la part de Sissi, laisse penser que les Talmudistes sont en présence d’une fenêtre temporelle qui doit être exploitée au maximum avec des gens amenés au pouvoir après des décennies de préparation. C’est ce qui peut s’expliquer par cette hâte dans la prise de décision hautement stratégique comme l’affaire de Jérusalem avec Trump ou la purge de l’armée et du système politique égyptien avec Sissi, sans parler de l’instrumentalisation consentie de MBS et MBZ.

C’est effectivement une opportunité historique précieuse qui risque de ne plus se reproduire, vu le mouvement de prise de conscience un peu partout chez les élites arabes et musulmanes, face aux alchimies talmudistes outrancières via des responsables sous influence. Pour la petite histoire, ces derniers temps, lors d’une inauguration par Sissi, celui-ci a déclaré qu’il a mis 50 ans à apprendre comment diriger un Etat. Etait-ce juste une fanfaronnade pour se faire prévaloir ? Peu probable ! Par contre cela pouvait être un lapsus.

Sissi est né en 1954 d’une mère d’origine marocaine d’obédience juive et d’un père égyptien authentique. Des gens respectables par ailleurs. Le hic, c’est que quand Sissi dit qu’il a commencé à apprendre comment fonctionne un Etat depuis 50 ans ! S’il n’a pas fanfaronné, ce qui est peu probable, cela veut dire que Sissi, apparemment un enfant « miracle « , a commencé à être initié aux affaires de l’Etat égyptien, quand il avait seulement 13 ans, si mes calculs sont justes.

Tous les initiés aux arcanes des services secrets, savent qu’une telle formation et une telle préparation sur le long terme ne peut être donnée que par quelques services dans le monde qui se comptent sur les doigts d’une main.

Je vous laisse deviner le reste !

 

 Le Dessous des Cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents