Nous faisons face aujourd'hui à une crise qui affecte les fondements même du système. Elle est donc
beaucoup plus grave que les crises précédentes, pour la simple raison qu’elle ne leur ressemble nullement et touche la planète entière.
Et « Pour le meilleur ou pour le pire, nous allons être les témoins/victimes d'un évènement d'une ampleur sans précédent » :
L’implosion du dollar est proche et c’est dans quelques mois. Les déficits qui en résulteront seront tout simplement faramineux. Et ce sont des demain qui déchantent pour les détenteurs de cette devise en sursis.
Quant au secteur des services financiers, il est sans aucun doute un mythe désormais révolu. Il ne se remettra point de son effondrement actuel.
Quant à l’état de la crise actuelle, il continue à empirer de jour en jour : chômage en forte hausse partout dans le monde, effondrement sans fin des banques et autres institutions, PNB en baisse partout, ‘folles’ tentatives répétitives américaines de sauvetage de leur économie, des pans entiers de nombreux secteurs économiques à travers le monde qui s’affaissent, nombre d’Etats au bord de l’asphyxie, de la faillite voire de la cessation de paiements….
La raison en est que ‘Le noeud de la crise actuelle se
trouve dans la structure du système monétaire international hérité de l'après-1945. Le Dollar et l'économie américaine ne sont plus en mesure d'être les piliers de l'ordre économique, financier
et monétaire mondial. Tant que ce problème stratégique n'est pas abordé directement, puis traité, la crise s'approfondira. Il est donc vital que cette question soit l'objet principal du futur
Sommet du G20 de Londres, le 02 avril prochain, et que les premiers éléments de solution y soient lancés’.
Sinon…..