Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Affaire Société Générale/Kerviel : Une sentence complètement irrationnelle

Publié par medisma sur 25 Octobre 2012, 21:13pm

Catégories : #lintegral

L'ancien trader Jérôme Kerviel a été condamné mercredi 24 octobre à 5 ans de prison dont 3 ferme et à rembourser 4,9 milliards d'euros soit l’équivalent de 370.000 années de Smic!!

 

Un témoignage édifiant de la puissance des Banques et du système financier!

 

 Cette « Justice » paraît d'autant plus aberrante qu'elle vise une personne physique totalement incapable de s'en acquitter. Jérôme Kerviel, fils de coiffeuse et d'enseignant technique, n'est pas un riche héritier et se trouve actuellement sans emploi.

kerviel0.jpg

Si Kerviel a toujours admis ses erreurs, voire ses fautes, il ne s'estime pourtant pas responsable, comme il l'a rappelé ce lundi au premier jour de son second procès. Pour le trader, la banque ne pouvait en effet pas ne pas savoir...

Kerviel se pourvoit évidemment en Cassation et lance un vibrant appel à ses collègues de la Société Générale disant textuellement : "Je supplie tous les traders de la Société Générale qui ont des éléments de venir m'aider", a déclaré Jérôme Kerviel sur le plateau du 20h de France 2 ce mercredi. "J'ai un espoir que la cour de cassation change d'avis sur ce jugement."

"Je pense que je ne supporterais pas", répond-il lorsque que David Pujadas l'interroge sur la prison. Il n'ira toutefois pas immédiatement en prison, le pourvoi étant suspensif.

"Je suis totalement effondré, je ne comprends pas le jugement rendu, je me pourvois en cassation sans hésitation", avait-il déclaré peu auparavant sur RTL.

Plus tôt dans la journée, à la sortie de la salle d'audience, le conseil de Jérôme Kerviel, Me David Koubbi, avait fait une brève déclaration en l'absence de son client. "Nous nous étions fixé comme objectif de défendre M. Kerviel contre une injustice absolument lamentable, je constate que nous avons échoué", a-t-il souligné devant la presse.

 

Jérôme Kerviel lance un appel à l’aide

 

 

 

David Koubbi avocat de Jérôme Kerviel au Grand Journal

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents