Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Gabegie choquante au sein d’une « république bananière » ?

Publié par medisma sur 10 Juin 2010, 21:16pm

Catégories : #lintegral

Au micro de France-Info, Christine Boutin, ex-ministre du logement, dit gagner 18.000 euros nets par mois. Cette "bonne femme",  présidente du Parti chrétien-démocrate qui prêche  les "belles valeurs républicaines "», s'était déclarée publiquement "très choquée" par son éviction du gouvernement en juin 2009 et a fait entendre à plusieurs reprises sa différence au sein de la majorité. En septembre dernier, elle estimait que l'électorat de droite était "déboussolé …’’

christine_boutin_reference.jpgPourtant cette donneuse de leçons a accepté une  mission de Sarkozy intitulée « justice sociale et mondialisation », dont tout le monde se fiche, pour 9500 euros nets mensuels et 22 000 euros nets pour ses 4 collaborateurs.

Le Canard enchaîné assure en outre  que cette présidente du Parti chrétien-démocrate, démise du gouvernement, s'est vu mettre à disposition une "voiture avec chauffeur", des "bureaux dans le 15e arrondissement de Paris" et un "secrétariat particulier". Contactée par l'AFP, Mme Boutin a confirmé ces informations. Le ministère du travail n'a pas contesté l'authenticité du document diffusé par le Canard enchaîné.

En réalité Mme Boutin touche exactement 18.100 euros nets par mois : 9.500 euros pour la fameuse mission, 6.000 euros pour sa retraite de parlementaire et 2 600 euros comme  indemnité de conseillère générale des Yvelines. Evidemment le tout est à la charge des pauvres  contribuables.

Attaquée donc sur sa rémunération contreversée et confrontée à une avalanche de réactions, Christine Boutin s'est défendue sur France Info affirmant entre autres : « J'ai une superbe mission, une responsabilité majeure qui va sans doute participer à la pacification mondiale…. »  Olé !

  Cette affaire a évidemment soulevé un tollé général au sein de l’opinion publique. Certains parlent même d’incurie à propos de cette affaire, quand d’autres la considèrent comme une

gabegie extrêmement choquante surtout dans l’état actuel des finances publiques.

   Et un sage bloggeur du Point d’écrire : « Ne dit-on pas que : "charité bien ordonnée commence par soi-même" ! Mme Boutin, en bonne Chrétienne, applique ce principe avec beaucoup de zèle. Elle n'est pas la seule d'ailleurs. C'est étonnant le nombre de personnes bien pensantes qui oublient les fondamentaux de la foi dont ils se réclament... »

 Il a néanmoins oublié de rappeler que  « Tout ce qui tombe du ciel est pain béni » !

 Video. Sur France Info, elle dévoile ses revenus

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents